Cette mise à jour d'Arnold apporte une prise en charge native des derniers processeurs Apple Silicon dans Arnold pour Maya, un flux de travail amélioré pour les fichiers de texture, ainsi que pour la gestion des couleurs dans 3ds Max, une meilleure prise en charge de l'USD et de MaterialX, ainsi que des optimisations et des corrections de bugs, vous permettant de créer des rendus colorés et réalistes encore plus rapidement.
Principales fonctionnalités
Une production de meilleure qualité :
Arnold 7.2 vous permet de calculer des rendus plus rapidement et plus efficacement afin de répondre aux demandes croissantes. Arnold s'adapte à des scènes et données volumineuses et gère des projets complexes facilement en exploitant l'USD et en permettant de basculer entre le rendu CPU et GPU en fonction des besoins de la production.
Une meilleure flexibilité et évolutivité du pipeline :
Vous pouvez intégrer Arnold en toute transparence avec les meilleurs outils de création 3D tels que Maya, 3ds Max, Houdini, Cinema 4D et Katana.
Une plus grande créativité :
Arnold offre une expérience de rendu de qualité facile à utiliser pour produire des images haute définition en vous permettant de vous concentrer sur la créativité.
Nouveautés d'Arnold
Prise en charge native des processeurs Apple dans Arnold pour Maya 2024
Arnold prend désormais en charge nativement le calcul sur processeurs Apple de la série M, tels que le processeur M1. Le plug-in Arnold pour Maya est désormais disponible sous forme de binaires universels, ce qui permet d'augmenter les vitesses de rendu de 20 % dans certains benchmarks par rapport à l'exécution d'Arnold en mode d'émulation Rosetta.
Gestion des couleurs dans Arnold pour 3ds Max 2024
Arnold pour 3ds Max prend en charge la gestion des couleurs nouvellement ajoutée dans la dernière version de 3ds Max. Cela permet d'obtenir des couleurs prévisibles et cohérentes qui s'harmonisent avec les couleurs du reste de votre pipeline. Lorsqu'il est activé, il s'appuie sur les fichiers de configuration OpenColorIO intégrés ou fournis par l'utilisateur. Vous pouvez désormais modifier l'espace colorimétrique pour le rendu par défaut, définir une transformation de vue dans la fenêtre de rendu Arnold et modifier l'espace colorimétrique en entrée pour la configuration par défaut des textures. Arnold prend également en charge la version améliorée d'OpenColorIO 2.2.1.
Améliorations de l'USD
Cette version apporte de nombreuses améliorations et corrections de bugs dans l'USD et le délégué de rendu Hydra, vous aidant à mieux travailler avec des données complexes. Arnold USD supporte maintenant les shaders de déplacement MaterialX dans les scènes USD et est disponible à la fois comme plug-ins Arnold et comme projet open-source : https://github.com/Autodesk/arnold-usd.
Amélioration du flux de travail pour les fichiers de texture
Arnold 7.2 permet la génération automatique de textures TX optimisées à partir de textures sources. Dans cette mise à jour, la génération automatique est améliorée et prend en charge l'utilisation de fichiers de texture dans des scènes avec différents espaces colorimétriques. L'utilisation de textures optimisées est essentielle pour le temps de rendu et l'utilisation de la mémoire. Le fait d'intégrer la conversion TX au cœur du processus de rendu permet à ceux qui ne disposent pas d'un flux de travail TX dédié d'obtenir des rendus plus rapides.
Divers
Cette mise à jour amène des améliorations de performances et de l'autobump, la prise en charge d'OpenColorIO, une mise à jour de scènes plus rapide, de nombreuses améliorations de l'API et de l'ergonomie, vous permettant d'effectuer des rendus plus rapidement.
Ressources
Consultez les notes de mise à jour d'Arnold 7.2 pour plus d'informations.
Consultez la rubrique Quoi de neuf dans Arnold pour découvrir les progrès réalisés par Arnold depuis 2019.
Source originale : Autodesk
Comments