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Pixotope 23.1



Pixotope vient d'annoncer la version 23.1 de son logiciel de production virtuelle , XR et AR sous Unreal Engine 5.


Cette version comprend de nombreuses améliorations pour un travail plus efficace et plus de créativité.


XR

Alignez automatiquement les murs LED

L'alignement de votre monde virtuel avec les murs LED peut s'avérer difficile. En particulier lors de l'utilisation de configurations complexes. Il est essentiel de bien faire les choses, en particulier lors de l'utilisation d'extensions de décors virtuels (XR).

Avec Pixotope Tracking, l'alignement du monde réel sur le monde virtuel et la création d'un jumeau numérique deviennent plus simple.

La correspondance des couleurs encore plus facile

Le système de correspondance automatique des couleurs des extensions de décors et des murs LED a déjà prouvé qu'il changeait la donne. Sur la base des commentaires des utilisateurs, Pixotope a amélioré le processus lui-même, facilité le changement de profil et ajouté la possibilité de comparer les profils à l'aide de diagrammes de couleurs.


Perfectionnement de l'alignement temporel pour l'extension des décors virtuels

L'alignement spatial n'est pas toujours suffisant. Pour obtenir des résultats homogènes, quel que soit le mouvement de la caméra, les murs LED et leur extension virtuelle doivent également être alignés dans le temps. Pixotope a développé de nouvelles fonctionnalités pour parfaire la correspondance et assurer un alignement temporel parfait.


Amélioration de la documentation sur la synchronisation multi-machine

Lorsque l'on travaille sur des configurations multi-machines, telles que les grandes productions XR, Pixotope s'assure que le tracking et les entrées/sorties vidéo sont synchronisés à 100 % entre les machines. Mais il faut également s'assurer que tout le contenu d'un niveau Unreal, comme les particules, les fichiers vidéo, les matériaux, les animations et les simulations physiques, soit parfaitement synchronisé. Pixotope a documenté en détail les différents flux de travail pour vous aider à préparer votre contenu en vue de productions multi-machines parfaitement synchronisées.


Prise en charge complète de XR pour les cartes BMD

Avec cette version, Pixotope supporte l'utilisation des cartes vidéo Blackmagic Design pour un rendu synchronisé entre les machines.


Niveau de démonstration XR

Pour tester un projet XR, Pixotope met à dispostion un projet XR clés en main pour tester votre configuration.


Généralités

Synchronisez votre projet entre les machines

Pixotope est connu pour permettre des changements de dernière minute. Pour distribuer ces changements à toutes les machines de rendu, Pixotope intègre maintenant un Asset Hub pour propager facilement les changements et les synchroniser automatiquement avec les autres machines.

Si vous souhaitez simplement contrôler d'autres machines sans avoir besoin du projet en local, vous pouvez désormais visualiser et lancer les niveaux et les panneaux de contrôle de n'importe quelle machine connectée.


Accélérer le routage

Lorsque vous configurez le routage dans Director, vous recréez le routage physique. Pour accélérer ce processus et offrir davantage d'options, Pixotope a fusionné les panneaux de vidéoIO et de routage et modifié leur apparence. Le routage des entrées et des sorties est désormais configuré par machine. Un système de caméra unique peut désormais être routé vers plusieurs machines tout en utilisant le service de tracking individuel de la machine routée. L'entrée et la sortie natives de la vidéo SRT sont désormais entièrement prises en charge.


Stabilité, stabilité, stabilité

Pixotope a soumis ses applications à de nombreux tests, y compris dans des configurations complexes pour les rendre encore plus fiables, comme les services Director, Datahub, VideoIO et de gestion de license.


Unreal version 5.1.1

Le moteur/éditeur Pixotope fonctionne désormais sur la dernière version 5.1.1 du moteur Unreal. Avec Pixotope 23.1, Pixotope abandonne le support du moteur Unreal Engine 4. Les nouvelles versions de Pixotope ne seront disponibles qu'avec Unreal Engine 5.x.


Dans Unreal Engine 5.1, vous trouverez de nouvelles mises à jour importante comme :

- De grandes améliorations pour Lumen, Nanite et Virtual Shadow Maps.

- Construction de mondes plus vastes et collaboration

- Améliorations de la super résolution temporelle

- Le mélangeur de lumière (Beta)

- Editeur UV (Beta)

- Outil de création de motifs

- Améliorations DMX


Déclencher des actions dans une séquence

Avec le nouveau widget de playlist, vous pouvez déclencher vos actions de manière séquentielle, manuellement ou automatiquement. En utilisant les actions du widget, vous pouvez même contrôler une liste de lecture à partir d'une autre.


Plus de fonctionnalités pour le panneau de contrôle

Pixotope a ajouté un widget iframe permettant d'intégrer des sites web ou d'autres panneaux de contrôle. Pour les utilisateurs de clavier, Pixotope a ajouté la prise en charge de l'utilisation de raccourcis pour déclencher tout ce que vous voulez et même d'autres Et widgets.

Avec les régions du panneau de contrôle, vous disposez désormais de 9 fois plus d'espace qu'auparavant. Et grâce à la prise en charge de la création de boîtes de dialogue modales, vous pouvez encore améliorer l'expérience du panneau de contrôle.


Tracking des talents

Les possibilités offertes pour le suivi de talents sont étendues. Vous pouvez permettre à vos talents d'interagir avec leur environnement virtuel, qu'il s'agisse d'AR, de XR ou de VS. Cependant, il devient encore plus utile lorsqu'il est utilisé dans des configurations VS, où il donne aux talents la liberté de se déplacer tout en continuant à projeter des ombres et des réflexions de contacte correctes.

La mise à jour de Body Pose Estimation permet désormais d'utiliser des zooms. Le support de Pixotope TalenTrack vous permet de suivre plusieurs talents et de les identifier même lorsqu'ils se croisent.


Plugin de rendu de photos vivantes en 3D

Le moteur Pixotope supporte maintenant le 3D living photo, une technologie où l'enregistrement d'un talent par une caméra 360º est transformé en une vidéo trackée 360º.


Pixotope Pocket

Pixotope Pocket transforme votre téléphone portable en une caméra et source de tracking, offrant ainsi une autre solution pour rendre la production virtuelle accessible à tous. Lancez simplement l'application, configurez votre IP et commencez à filmer. Votre caméra de production et votre dispositif de tracking sont dans votre poche.

Actuellement disponible pour iPhone.


REMARQUE

Modifications du serveur de licences

- Si vous êtes connecté dans une version précédente (mode en ligne), vous devez vous connecter à nouveau dans cette version. Pixotope choisira automatiquement la licence précédemment enregistrée pour vous.

- Si votre licence est en mode hors ligne dans la version précédente, passez en mode en ligne dans la version précédente avant de démarrer la nouvelle version.

Changements dans le panneau de routage

- Dans le cas où vous migrez des fichiers de show d'une version précédente, vous devrez refaire le routage.

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